Astuces

Astuce n°4 : "Comment utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine" par Nadia des Fronticourts

L'huile essentielle de Camomille romaine détend, dénoue, calme et apaise le système nerveux central et périphérique (ou autonome) et la sphère neuropsychique parce qu'elle est : un antispasmodique physique et psychique par excellence, un anti-stress extrêmement puissant, un anti-douleur, un anti-allergique, un anti-nausée et un anti-inflammatoire. 
On peu dire que l'huile essentielle de Camomille ramène l'équilibre avant de vous élever vers plus de conscience et de lucidité.

Voici quelques conseils de Nadia sur les différentes utilisations de l'huile essentielle de Camomille Romaine :


Vous êtes angoissé(e), contrarié(e), anxieux(se) ou stressé(e) ? Vous avez des sentiments "négatifs" ? Quelque chose ne passe pas ou "est difficle à avaler" ? Vous avez une boule dans la gorge ?  Vous vous sentez irrité(e), agité(e) ou chagriné(e) ? Vous avez l'impression d'être déprimé(e), en pleins crise de nerf ? ➡ Respirez l'huile essentielle de Camomille Romaine 

En cas de crise de nerf ➡ Massez-vous les épaules, le dos, plexus solaire avec 2 gouttes de Camomille mélangées à 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce.

Si vous avez reçu un choc émotionnel ➡ 3 gouttes en massages lent sur le plexus solaire, pour reprendre ses esprits immédiatement.

En cas d'insomnies ➡ Respirez l'huile essentielle de Camomille 4 à 5 fois avant de dormir

Vous pouvez compléter ce soin avec une cure de magnésium marin et des vitamines B6 ou de la silice organique

Astuce n°3: "Comment écailler et évider une daurade ?"

Pas toujours facile de cuisiner des produits frais, surtout lorsqu'il s'agit de poissons fraîchement péchés et livrés tout entier .. Pas de panique ! Marlène, pêcheuse à Marseillan, a bien voulu nous faire partager son savoir faire et ses astuces. Un couteau denté pour les écailles, une pointe acérée pour les entrailles et vous voilà expert en la matière ! Dernier conseil : N'évidez pas votre poisson avant de le congeler, il vaut mieux attendre le dernier moment pour conserver au maximum sa saveur.

Visionnez la vidéo sur : https://vimeo.com/127572599

Astuce n°2: "Comment ouvrir une huître ?"

Laissez vous guider par Annie Castaldo, conchylicultrice à Marseillan, et apprenez à ouvrir une huître comme un(e) pro ! Les huîtres n'auront plus de secret pour vous grâce à la célèbre technique du "Baby foot"...

Visionnez la vidéo sur: https://vimeo.com/123729288

Astuce n°1: "Comment peler une courge Butternut ?"

L'hiver et ses cucurbitacées aux formes biscornues, Des saveurs subtiles et des textures charnues... Encore faut-il savoir les éplucher ! Cette vidéo vous propose une technique innovante (sinon révolutionnaire) pour gagner du temps entre la préparation et la dégustation :

Visionnez la video sur: https://vimeo.com/123729287