Nouvelle boulangère chez les Fronticourts

Actualité - 24/01/2023

Nouvelle boulangère chez les Fronticourts

[NOUVELLE Boulangère]

Bienvenue à Caroline Copay du micro-fournil HE PARDI ! qui vient de rejoindre le projet des Paniers de Thau !


Caroline est une néo-boulangère, convertie au levain et aux farines bio et sans additifs, et convaincue comme de plus en plus de monde que les changements peuvent survenir en mettant chacun sa pierre à l'édifice.

C'est pourquoi elle a créé son propre micro-fournil, Hé Pardi ! petit atelier de boulangerie au levain où elle travaille seule mais en collaboration avec plusieurs autres acteurs du bien manger, après avoir travaillé plus de 10 ans dans le milieu associatif comme animatrice socioculturelle.
Le pain est un aliment de base dans le monde entier et depuis la nuit des temps, sous diverses formes. Fait d’ingrédients simples, il est plein de symboles : le sacré, la stabilité, le partage et le lien entre les êtres humains, le travail et la vie. Le boulanger ou la boulangère est garant de ce savoir-faire ancestral, il-elle nourrit un grand nombre de personnes et est en partie garant de leur santé.


Le levain participe à l’aspect « santé » du pain, trop souvent oublié en faveur de plus d’efficacité, de rapidité et donc de profits. Il rend le pain plus digeste et facile à assimiler par le corps en "pré-digérant" le gluten notamment, il a plus de goût, sa croûte croustillante et sa mie douce aident à une conservation plus longue, c'est le mieux donc pour le corps, le plaisir et pour l'environnement grâce aux farines locales et bio !

N'hésitez pas à visiter :